Accueil RULA

Chronique d’une maman agricultrice… Qu’on a appelé… maman!

Il y a peu mon fils s’est adressé à moi en disant « Maman », c’était la première fois et mon cœur s’est gonflé de joie. Seule une maman peut comprendre la fierté et l’amour que l’on ressent face à un tel événement.

Temps de lecture : 1 min

Je ne le comprenais pas avant mais, aujourd’hui, je sais. Je sais ce que c’est de s’émerveiller pour un mot ou un geste de son enfant. Je sais ce que c’est d’y repenser pendant des jours avec le sourire aux lèvres. J’ai rejoint le club des femmes pouvant parler de leur progéniture durant des heures, au grand damne de leur entourage… Ces mêmes femmes que je snobais il n’y a encore pas si longtemps et que je sommais de couper le cordon.

« Maman », je ne m’en lasse pas. Et même si ce mot signifie être présente jour et nuit, ne plus pouvoir prendre une douche tranquille, oublier les grasses matinées et les soirées plateaux-repas, se choper trois gastro et deux grippes sur l’année, vivre dans un champ de bataille au quotidien, zapper robe, maquillage et talon aiguille au profit des baskets, du jeans et du survêt… Il résonne à mes oreilles comme un cadeau.

Héliotrope

A lire aussi en RULA

Les glaces artisanales de Valérie Lisbet «Les douceurs d’Alys nous ont offert un nouvel équilibre»

RULA C’est à Audregnies, près de Dour, que Valérie Lisbet nous accueille et nous fait découvrir ses glaces artisanales. Dans son tout nouvel atelier, elle fabrique aujourd’hui plus d’une quarantaine de parfums de glaces, sorbets, glaces sans lactose ou sans sucre. Les douceurs d’Alys, c’est son entreprise mais, c’est aussi et surtout un projet qui a permis à toute une famille de retrouver son équilibre après un événement tragique.
Voir plus d'articles