Accueil Enseignement

Un outil innovant et moderne pour un apprentissage des gestes techniques et de certaines compétences

Les études de Médecine Vétérinaire combinent un enseignement scientifique de haut niveau avec un apprentissage de nombreux gestes techniques.

Les études de médecine vétérinaire sont parmi les rares cycles universitaires qui nécessitent d’une part une formation scientifique de haut niveau et d’autre part l’apprentissage de gestes cliniques et techniques indispensables à la pratique quotidienne. En effet, les vétérinaires qui exercent en profession libérale sont amenés à faire des électrocardiogrammes, prises de sang, poses de cathéter, anesthésies, à pratiquer des gestes de base en imagerie médicale telles radiographies, échographies et endoscopies, à réaliser des opérations...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Enseignement

La vache-mannequin qui venait du froid

Enseignement Cela fait déjà bien longtemps que l’École provinciale d’agronomie et des sciences de Ciney (Epasc), fondée en 1921 sur le site de la ferme-château de Saint-Quentin, a évolué en un centre de formation reconnu dans les domaines de l’agriculture, des sciences naturelles, de l’horticulture, de l’agroéquipement et de l’environnement. Afin d’offrir les meilleures ressources d’apprentissage à ses élèves, la direction de l’institution s’est dotée d’un outil pédagogique innovant : une vache-mannequin grandeur nature conçue pour offrir une expérience de formation immersive et ultra-réaliste à ceux qui seront les agriculteurs de demain.
Voir plus d'articles