Accueil Echo des entreprises

Une durée de vie plus longue pour les lames Kuhn Durakarb

La nouvelle lame de herse rotative Durakarb, dotée de plaquettes de carbure de tungstène, offre une durée de vie rallongée notamment en zones pierreuses.

Temps de lecture : 2 min

Les plaquettes de carbure de tungstène sont conçues à partir d’un assemblage de poudres obtenues après la compression et la chauffe de plusieurs éléments chimiques dont le tungstène et le carbone. Le procédé de fabrication, qui répond scrupuleusement à des critères très précis, nous permet d’obtenir une matière très dure et extrêmement résistante à l’usure. En appliquant cette technologie aux lames de herses rotatives, la firme privilégie un rapide retour sur investissement même dans les conditions extrêmes, comme des zones très pierreuses.

Faire la différence

Ladite lame dispose de 4 plaquettes d’une hauteur totale de 136mm. Le profil frontal arrondi des plaquettes permet de scinder le flux de terre de façon à limiter l’usure des flancs de la lame tout en gardant un bon brassage de la terre. La forme spécifique en « V » de la plaquette brasée dans la lame permet une grande surface de contact entre cette dernière et la plaquette. Ceci pour limiter considérablement le risque de casse ou la perte de la plaquette en cas de choc. Selon Kuhn, son profil n’apporte aucune surépaisseur de matière, ce qui permet d’obtenir une lame peu exigeante en puissance.

Disponible sur une très large gamme

Disponible sur les séries HR 103 / 104, 1003 / 1004 de génération Fast-Fit 2, ainsi que sur les nouvelles séries HR 1020 / 1030 et 1040, la nouvelle lame à plaquettes carbure Durakarb peut être montée en lieu et place des lames standard et des lames avec revêtement carbure Durakuhn.

A lire aussi en Echo des entreprises

Voir plus d'articles