M
200 points de ventes, et autant d’activités
C’est dans ce but de découverte que se tiendra #maquinzainelocale du 11 au 26 septembre, partout en Wallonie et à Bruxelles. Pas moins de 200 points de ventes (magasin à la ferme, coopératives, plateformes digitales, groupements d’achat en commun, ceintures alimentaires…) se mobilisent pour l’occasion. 200 activités et animations seront également organisées : apéritifs du terroir, conférences, démonstrations, dégustations, marchés, projections, rencontres, séances d’information, visites…
Parmi ces activités, une soixantaine seront organisées en province de Hainaut, une quarantaine en province de Liège, 35 environ à Bruxelles et en Brabant wallon, 25 en province de Luxembourg et une vingtaine en province de Namur. Le tout, dans le respect strict des mesures sanitaires (distanciation sociale et port du masque obligatoire).
Des prix à la clé
Lors de cette quinzaine dédiée aux circuits courts, les visiteurs seront invités à prendre des photos originales qui mettent en valeur les produits locaux et à les poster sur la page Facebook Maquinzainelocale. Ils pourront ainsi remporter plusieurs bons pour un séjour ou des achats à la ferme ainsi que des « kitchen kits » #Jecuisinelocal.
Agenda des animations, carte de géolocalisation & autres infos : www.jfo-maquinzaine.be