Accueil Archive

Toutes variétés confondues, les stocks

au 1er avril affichent un niveau assez élevé

L’évaluation des stocks en cours de commercialisation reste essentielle pour appréhender l’évolution des marchés. L’enquête menée par la Fiwap, le Carah et Inagro/Pca révèle que les stocks au 1er avril se composent à quelque 50 % de Bintje, 25 % de Fontane et 25 % d’autres variétés. Hors Fontane, la part de stocks « libres » est assez faible.

Pour la 19e année consécutive, la Fiwap, le Carah et Inagro/PCA ont mené une enquête auprès des producteurs belges de pomme de terre. En Wallonie, 96 agriculteurs ont répondu à l’enquête, tandis qu’en Flandre, elle a permis de contacter 127 agriculteurs cultivant de la pomme de terre de consommation.

Bintje : un manque d’intérêt…

Selon l’enquête (tableau 1), les stocks en Bintje pour l’ensemble du pays s’élevaient au 1er avril à quelque 40 % de la production initiale. Ce chiffre confirme le...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

AVR dévoile la cinquième génération de l’arracheuse Puma

Echo des entreprises « The final roar », autrement dit le rugissement final… C’est sous ces termes que le constructeur belge vient de présenter la dernière version de son arracheuse automotrice Puma. Outre un nouveau design, celle-ci se caractérise par son cadre avant à changement rapide, une capacité de nettoyage accrue de 20 %, une trémie de 10 t et encore sa cabine entièrement revue.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs