Accueil Archive

« On n’élève pas des moutons pour faire beaucoup d’argent ! »

Le 19 mai dernier, les différentes parties prenantes du projet « Le mouton, partenaire à la campagne pour le paysage et gestion de la nature » ont organisé une journée d’études pour présenter leurs conclusions provisoires. Différents sujets ont été abordés, tels que la surveillance de l’état et de la santé des moutons, la rédaction d’un bon contrat pour des missions de pâturage, les aspects plus économiques de ces missions.

Que ce soit au niveau des services publics ou des détenteurs d’ovins, on perçoit clairement un intérêt grandissant pour leur utilisation, indique André Calus, président de l’asbl Vlaamse Schapenhouderij (VSH), l’un des partenaires du projet. « Nous sommes malgré tout confrontés à quelques contraintes ! On pense notamment à la détermination d’une rémunération juste, à comment faire se rencontrer éleveurs et propriétaires de terrains, aux points essentiels à respecter en ce qui concerne le bien-être animal, à l’impact sur la...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Le Nutri-score, un système qui divise toujours autant

Economie Dans la perspective du prochain système d’étiquetage nutritionnel sur le devant des emballages, plusieurs États membres du pourtour méditerranéen ont une nouvelle fois dénoncé le caractère simpliste et discriminatoire du Nutri-score.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs