Le Belgian Free Jump Tour
Le Belgian Free Jump Tour regroupait les concours de Ghlin, Moorsele et Ternat et ce pour la deuxième année consécutive. Le 11 novembre dernier à Ternat, Just Boy du Seigneur (SBS – Boyfriend du Seigneur x Aganix du Seigneur) fut la star du jour chez les 2 ans. Just Boy trace donc son chemin direction Malines, avec toute la force propre à un athlète hors-norme.
Pour le Studbook SBS, le concours de Ternat était une grande fête, au cours de laquelle des produits SBS se sont emparés des trois premières places. La jument Jungle Bee d’Eel (SBS – Gastronom de Hus x Chellano Z) y obtint la 2e place, tandis que Jones du Châpitre (SBS – Boyfrend du Seigneur x Ugano Sitte) se classa 3e. Inutile de dire que ce podium a marqué les esprits en attendant la demi-finale et la finale malinoise prévue pour le 27 décembre.
Dernière qualificative
Le 25 novembre, ils étaient plus de septante mâles et plus de septante juments en lice pour la dernière qualificative, qui fut sautée à Heusden-Zolder. La concurrence y était énorme et provenait notamment du BWP et Zangersheide. On note quelques candidats nés Holstein et KWPN.
Il n’y aura pas de wild cards cette année pour la finale du saut en liberté des 2 ans. Seuls comptaient les concours de sélection, la demi-finale (Azelhof Lier le 10 décembre). La finale se tiendra quant à elle le mercredi 27 décembre à 9 h sur la piste B.