Accueil Archive

Expertise de taureaux Blanc-bleu

L’expertise de taureaux de Clavier s’est déroulée le samedi 24 février. La quarantaine d’animaux présentés a été jugée par Philippe Bechet et Jean-Marc Dony

Temps de lecture : 2 min

Le championnat des jeunes taureaux est remporté par Fanfaron de Warichet (Vidal X Benhur) à Manu Laruelle de Faimes. L’animal, bien ouvert dans l’avant-main, dispose d’une fine ossature et d’une grosse boîte dans l’arrière-main. Fanfaron n’est autre que le champion des jeunes taureaux du marché-concours de Ciney 2018. Ses concurrents du jour sont Happyday du Fond de Bois (Janujaz X Impérial) et Golden du Fond de Bois (Charlie X Occupant) à Jean-Pierre Monfort, de Les Avins, Duvet de Chardeneux (Bienfait X Dartagnan), à André et Benoît Demarcin de Warzée, Juventus du Grand Faimes (Courtois X Joker) à A. Daerden épse Delvigne de Faimes et Juteux de l’Empereur (Litige X Emblème) à Enrico Leonardi de Rouvreux.

Xoro du Pré Rosine (Tauro X Manitou) à Jean-Marie et Jérémy Marot de Clavier remporte le championnat des taureaux d’âge moyen, individu le plus fin et présentant le plus de classe. Il est accompagné au rappel d’Exellent de Wihogne (Barracuda X Adajio), à Jean-François Hocks-Bahim de Slins, et Jonas de la Rampe (Fripon X Impie), à Marcel et Gilles Godefroid de Bois-et-Borsu.

Le championnat des taureaux adultes revient à Crelan du Fond de Bois (Adajio X Monarque) à Léon et Manu Lamontagne de Somme-Leuze. Le taureau a de gros quartiers et une bonne attache de queue. Il est suivi par Divock de la Gotte (Hannibal X Ferrero), à Marcel et Vincent Fisenne, de Nandrin, et Ebloui de la Bocheroule (Shériff X Héros) à Charles et Bernard Destexhe de Bolland.

G.O.

La Une

Pac : plein gaz sur les assouplissements

Economie Le compte à rebours de la fin de législature est lancé. Les différentes Institutions européennes mettent les gaz pour valider, d’ici la fin du mois d’avril, les propositions de simplification de la Pac. Au-delà de ce dossier phare, il s’agira d’avancer sur la mise en œuvre de la directive sur les pratiques commerciales déloyales, voire d’amender le règlement OCM de la Pac.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs