Accueil Archive

Crelan octroiera un dividende de 3 % à ses coopérateurs

Temps de lecture : 1 min

Le Groupe Crelan clôture l’exercice 2017 avec un bénéfice annuel de 50 millions d’euros malgré un contexte complexe marqué par des taux d’intérêt bas, des taxes bancaires élevées et des perspectives politiques et internationales incertaines. Cette situation permet aux coopérateurs de bénéficier d’un dividende de 3 %, en hausse de 0,25 % par rapport à l’année dernière.

Le dividende sera versé début mai aux 282.873 coopérateurs, représentant un capital social de 829 millions, que compte Crelan.

En parallèle, le groupe bancaire a renforcé sa position de solvabilité et réduit ses coûts de 20,8 millions d’euros, ce qui lui permet d’aborder l’avenir sereinement.

La Une

L’agroenvironnement en Wallonie en 2023 (3/3): un attrait retrouvé pour l’autonomie fourragère

Environnement Le volet « prairies permanentes » de l’agroenvironnement wallon connaît un bilan mitigé. En effet, si la Maec « prairies naturelles » convainc à nouveau, les objectifs fixés par la Région wallonne demeurent relativement faibles. Les prairies de haute valeur biologique, quant à elles, souffrent… Heureusement, la mesure « autonomie fourragère » regagne du terrain et présente un potentiel de développement loin d’être négligeable.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs