Accueil Archive

Un jardin hors sol ? Oui, mais il faut…

… bien gérer les besoins en eau !

La culture en pots ou en conteneurs est une forme de culture hors sol. L’hydroponie qui consiste à faire pousser des plantes sur un substrat inerte en est une autre forme. Des nuances sont possibles entre ces deux types de culture, selon la nature du substrat.

La maîtrise de l’eau est la base de la réussite en jardin hors sol. L’absence ou quasi-absence de pouvoir tampon du substrat implique une grande précision dans cette gestion.

Les pots qui étaient abrités l’hiver dans les orangeries des châteaux et maison de maître étaient ressortis dès la fin des risques de gel. C’étaient des cultures hors sol.

Le substrat

De nombreux supports inertes ou presque inertes sont disponibles : la tourbe, les fibres textiles, les billes d’argile, le sable, la vermiculite, le gravier, la...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Skoda Kodiaq 1.5 TSI m-HEV: l’arme absolue des familles

Auto Le Kodiaq se renouvelle complètement. Du moins techniquement. Car, dans l’approche, l’évolution est plutôt douce : plus cossu, il continue de proposer une habitabilité et une fonctionnalité hors norme. Au point de s’ériger en descendant des monospaces. Et ce n’est pas pour déplaire.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs