Accueil Archive

L’é-Strange eau-dyssée

de Filibulle H20

Vaux-sur-Sûre est fille d’une rivière, et quelle rivière ! Notre bonne vieille Sûre coule chez nous depuis des milliers, -que dis-je ? –, depuis des millions d’années ! Elle n’est pas seule à dessiner son chemin argenté sur notre espace de vie, bien entendu : pour l’alimenter, des centaines de minuscules cours d’eau serpentent à travers nos forêts et quadrillent nos campagnes. Vaux-sur-Sûre est le Pays des Mille Sources, des mille ruisseaux aux eaux très pures ! Nous le revendiquons légitimement ; nous pouvons être fiers de ce trésor unique, inestimable et fragile à la fois.

Vous vous dites sans doute : « De quoi parle-t-il ? L’eau ? Un trésor ? Pfftt ! L’eau, c’est tellement banal ! Il suffit d’ouvrir le robinet, et elle coule sur nos mains, empressée de nous servir et de se donner à nous, transparente, inodore, insipide!! »....

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Skoda Kodiaq 1.5 TSI m-HEV: l’arme absolue des familles

Auto Le Kodiaq se renouvelle complètement. Du moins techniquement. Car, dans l’approche, l’évolution est plutôt douce : plus cossu, il continue de proposer une habitabilité et une fonctionnalité hors norme. Au point de s’ériger en descendant des monospaces. Et ce n’est pas pour déplaire.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs