Accueil Archive

Les technologies numériques peinent à s’imposer dans

les fermes wallonnes

Dans le baromètre de maturité numérique des entreprises 2018, le secteur agricole se retrouve à l’avant-dernière place. Une position qui s’explique par divers facteurs propres à la profession mais qui laisse aussi entrevoir une belle marge de progression.

Digital Wallonia publie tous les deux ans un baromètre de maturité numérique des entreprises. Celui-ci comprend quatre axes de transformation numérique clés : l’infrastructure numérique, l’organisation et la collaboration, la digitalisation des processus et, enfin, la stratégie numérique d’entreprise.

Bien que le secteur agricole se numérise et que sa progression par rapport à 2016 (+ 5 points) soit plus forte que...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Des projets GPS, au service de la santé des bovins

Bovins Depuis 2007, des projets concrets sont développés chaque année en Wallonie pour améliorer la prévention et la gestion des maladies en élevage. Ces projets, appelés GPS pour Gestion – Prévention – Santé, sont financés par le Fonds sanitaire et réalisés par l’Arsia en Wallonie et par la DGZ en Flandre. Ils ciblent des maladies importantes en pratique de terrain, comme la néosporose, la mycoplasmose, les parasitoses, les diarrhées néonatales ou encore les infections respiratoires.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs