Le concours ovin de Ciney rassemblait ce 7 juillet les éleveurs de Texel de la province de Namur et les éleveurs de Texel bleu et Suffolk de toute la Wallonie. Les effectifs étaient malheureusement plus réduits que l’année dernière, mais la qualité était au rendez-vous, surtout dans les têtes de série.
La première série d’agneaux est remportée par un jeune très développé, puissant et mâle de Roland Lambert, de Bierwart. Il s’était déjà distingué par un premier prix à Wavre cette année. Il est suivi d’un agneau de Jacques Rappe, de Méan, très sec en viande, avec une belle croupe et une attache de queue fine et bien dégagée, mais plus léger et moins épais dans l’avant-main. Le troisième, à Bernard Martin, de Gesves, est également très viandeux, bien...
Article réservé aux abonnés
Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines
Echo des entreprises« Réussissons aujourd’hui l’agriculture de demain » : tel est le fil rouge qui guide les pratiques mises en avant par Tmce. En misant sur l’activité microbienne des sols, l’utilisation et la réorganisation de la matière organique, une meilleure assimilation par les plantes et la réduction des intrants chimiques, l’entreprise invite les agriculteurs à oser et à entreprendre une agriculture plus résiliente.