Accueil Archive

Horsch équipe le Pronto DC

de nouveaux éléments semeurs

Le Pronto DC figure au catalogue Horsch depuis plusieurs années déjà. Toutefois, le constructeur bavarois continue de le faire évoluer, avec deux nouveaux éléments semeurs

Temps de lecture : 2 min

En premier lieu, Horsch dévoile la troisième génération de son élément semeur à double disque TurboDisc. « Comme ses prédécesseurs, il place précisément la graine dans une grande variété de conditions et de sols, avec une grande stabilité au travail », explique le constructeur.

Sur cette version 2019, le décrotteur, placé entre les disques, a été optimisé. La fiabilité de l’outil a également été améliorée, pour faire face aux différentes situations rencontrées lors du semis.

À partir du 1er octobre, tous les semoirs Pronto, de même que les gammes Express et Focus, seront équipés du TurboDisc de dernière génération.

PowerDisc, pour les conditions les plus difficiles

Le nouvel élément semeur PowerDisc, monté sur parallélogramme, est quant à lui destiné aux conditions les plus difficiles. Il garantirait un placement précis de la graine dans un lit de semences grossier. « L’élément semeur à double disque se caractérise par une grande stabilité au travail et une longévité accrue grâce à ses paliers surdimensionnés. »

Comme avec le TurboDisc, deux éléments semeurs évoluent toujours derrière un rouleau à pneu.

Avec tête RowControl

Enfin, la tête de distribution RowControl est maintenant disponible sur l’ensemble des semoirs polyvalents Pronto (et Express). Elle permet la coupure rang par rang (SectionControl) mais aussi d’éviter les chevauchements et les manques.

Le jalonnage peut être réglé de manière universelle, ce qui permet de s’adapter à toutes les voies et largeurs possibles.

La Une

Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs