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« Nous ne pouvons pas

faire l’économie de l’exportation »

L’agriculture wallonne et l’élevage bovin font l’objet de campagnes de promotion afin de sensibiliser les consommateurs à une alimentation locale, durable et de saison. Les producteurs et éleveurs wallons sont les acteurs de ces campagnes menées par l’Agence wallonne pour la Promotion d’une Agriculture de Qualité (Apaq-W). La semaine dernière, c’est dans la Ferme de la famille Baudoin à Natoye que plusieurs jeunes éleveurs se sont retrouvés pour le tournage d’une capsule vidéo. Dans l’après-midi, le ministre wallon de l’agriculture, Willy Borsus était également présent pour faire le point sur les initiatives de promotion prises et à prendre.

« La filière bovine est en crise avec des prix trop bas et en dessous des coûts de production. Il faut une réaction forte et durable pour ne plus subir la situation et la laisser s’aggraver », commence d’emblée le ministre.

– 25 % de bovins wallons

Il rappelle que la filière est un secteur à part entière avec des enjeux alimentaires, environnementaux et économiques. En Wallonie, la production bovine est à la base de...

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