La présence d’un loup a été attestée par de récentes analyses suite à une attaque de mouton à Malmedy. La propriétaire du troupeau a été informée et un kit de protection lui sera proposé. Des tests ADN sont en cours pour établir notamment le sexe de l’animal ou s’il s’agit d’un loup déjà connu. Il pourrait s’agir en conséquence du 6e individu dont la présence serait identifiée en Wallonie.
Le 24 janvier dernier, le « Réseau loup » a été appelé pour un cas de mouton retrouvé mort et partiellement consommé à Xhoffraix (commune de Malmedy). Il s’agit d’une brebis au sein d’un petit troupeau de 6 moutons. Suite au rapport préliminaire du Département Nature et Forêt, des prélèvements ADN ont été réalisés sur la carcasse.
De lignée italo-alpine
...
Article réservé aux abonnés
Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines
Economie
La Cour des comptes estime que l’Office national de sécurité sociale (ONSS) manque d’effectifs d’inspection pour contrôler correctement le respect des réglementations en matière de travail occasionnel en agriculture et horticulture. Ce qui n’est pas sans incidence financière sur les recettes de la sécurité sociale.