Si les activités sportives à l’air libre (dont l’équitation) sont reprises dans la première phase du déconfinement (depuis le 4 mai) de nombreuses questions restent en suspens. Certaines réponses devraient être apportées dans les prochains jours et seront relayées sur le site de la Ligue équestre Wallonie Bruxelles (LEWB).
Celle-ci a également lancé une campagne d’appel à la solidarité pour le monde équestre afin de soutenir les clubs en difficulté. Pour voir les initiatives déjà prises ou rester informés, il est possible de rejoindre le groupe public Facebook « Solidarité Secteur Équestre Coronavirus – LEWB ».
Chacun peut aussi avoir un rôle à jouer en étant solidaire avec son club et en ayant un peu d’imagination. Différentes initiatives ont déjà fleuri sur les réseaux sociaux et dans la presse. En voici quelques exemples : parrainer un équidé, continuer à verser le montant habituel pour les leçons, faire des dons qui pourront être utilisés comme bons lors d’une prochaine activité, organisation de collecte de fonds, signature de pétition pour demander, par exemple, une intervention de nos gouvernants…
La Ligue rappelle que sans les clubs/manèges, l’équitation n’est plus possible !