Accueil Chevaux

Le Mondial du Lion a couronné ses champions

Le Lion d’Angers accueille chaque année le championnat mondial des jeunes chevaux de concours complet. Cette année, ce grand rendez-vous se tenait du 19 au 22 octobre.

Lesathlètes des pays emblématiques de la discipline (Grande-Bretagne, Australie, France), ont pris le podium au terme du championnat des chevaux de 6 ans. Ce championnat fut mené de bout en bout par un seul couple, formé par la Britannique Izzy Taylor sur Monkeying Around, un Hanovrien talentueux par Bertoli W x Donnerhall. Ils dominèrent aussi bien le dressage, le cross que l’épreuve de jumping. La cavalière admit volontiers qu’elle avait un crack sous la selle: «J’étais venue avec l’espoir de bien figurer dans ce championnat, mais avec...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Chevaux

Beau… mais aussi utile, le cheval de trait belge revient sur le devant de la scène!

Chevaux Port de tête élégant, musculature impressionnante et hauteur au garrot comprise entre 1m65 et 1m73 : pas de doute, le cheval de trait belge en impose ! Une race équine qui a, de nouveau, le vent en poupe. Débardage, activités folkloriques ou même services communaux : ces chevaux puissants ont regagné en visibilité, pour le plus grand bonheur de leurs amoureux de toujours. Parmi eux, Louis-Philippe Borremans, tombé dans la marmite quand il était petit et aujourd’hui président des Écuries du Hainaut.
Voir plus d'articles