Accueil Agribex

A Agribex, le Trait belge dans toute sa polyvalence

C’est le dimanche 10 décembre à partir de 10 h que le Brussels Livestock Show accueillera la 123e édition du Concours National du Cheval de Trait Belge au Brussels Expo.

Quelque 100 juments, 15 étalons et 7 lots de trois juments donneront le meilleur d’eux-mêmes sur la piste du Palais 1, avec un seul but: en sortir avec le plus beau résultat. Car le concours national reste sans aucun doute l’événement phare de l’année.

Moins de chevaux

La nouvelle réglementation, qui stipule que les juments doivent être âgées de 7 ans et les étalons de 6 ans minimum pour participer au championnat, n’a...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Agribex

La transition, au féminin singulier

Economie Lors de la journée dédiée aux femmes à Agribex, un débat entièrement consacré à la durabilité a réuni l’agricultrice Cindy Rabaey, la députée régionale et bourgmestre Valérie Dejardin, ainsi qu’Hélène Flamand, responsable durabilité chez Puratos. Ensemble, elles ont confronté leurs expériences et leurs visions d’une agriculture qui cherche à concilier autonomie, innovation, justice sociale et attentes du consommateur. Leurs échanges ont révélé une transition déjà bien engagée sur le terrain, mais encore entravée par des freins administratifs, des contraintes techniques et un modèle économique qui peine à valoriser pleinement les efforts déployés.
Voir plus d'articles