Accueil Echo des entreprises

Crowdfunding: le 2e appel à projets Crelan/Miimosa permet de lever 122.000 euros

Le second appel à projets lancé en février dernier par la banque coopérative Crelan, en collaboration avec la plate-forme de financement participatif Miimosa, a permis à 30 projets dédiés à l’agriculture et à l’agro-alimentaire de lever quelque 122.000 euros, a-t-on appris samedi dans le cadre de la Foire agricole de Libramont.

C’est environ 30% de plus que les 90.000 euros levés à la suite du premier appel à projets lancé en 2017. Cette année, 60 personnes ont répondu à l’appel pour 30 projets finalement mis en ligne sur la plateforme Miimosa. Parmi ces 30 projets, cinq «coups de cœur», tous situés en Wallonie, ont été retenus et rendus public samedi à Libramont. Ils bénéficient d’un coup de pouce supplémentaire de la part de Crelan correspondant à 10% du montant récolté par le biais de la campagne de financement participatif.

Ces cinq coups de cœur sont:...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Echo des entreprises

Plateforme d’essais Basf à Obaix : élargir le spectre d’action et l’efficacité par association

Echo des entreprises Pour la sixième année consécutive, Basf a centralisé ses essais de démonstration autour de la ferme du Grand Marcha, à Obaix. La plateforme est dédiée à l’utilisation des produits de protection des plantes, à la lutte contre les maladies en céréales et pommes de terre, à la lutte contre les mauvaises herbes en betteraves, maïs, pommes de terre et légumes.
Voir plus d'articles