Accueil Chevaux

Heraldik xx, le Pur-sang qui put se passer de l’hippodrome

L’Hippodrome est en général le terrain de travail des étalons pur-sang, avant qu’ils ne terminent leur carrière comme reproducteur. Ceci ne fut pas le cas pour Heraldik xx, qui préféra prester dans les parcours de saut d’obstacles. Une fois actif comme géniteur, sa progéniture se distingua rapidement comme étant «tout terrain». A ce jour, personne ne l’égala !

Heraldik xx vit le jour en 1982 en Tchécoslovaquie et fut inscrit à sa naissance au stud-book du Pur-sang Anglais. Il est né de l’union entre l’étalon Caramel xx et la jument Heraldika xx par Calé xx. La mort d’Heraldik en 2005 a frappé fort au sein de la famille Casper, propriétaires du fameux haras Gestüt Birkhof, situé en Allemagne. A ce jour, ce formidable reproducteur est le seul qui peut se targuer de voir participer, non sans succès, sa progéniture lors d’un Mondial et ce dans les trois disciplines (jumping, dressage et concours...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Chevaux

Beau… mais aussi utile, le cheval de trait belge revient sur le devant de la scène!

Chevaux Port de tête élégant, musculature impressionnante et hauteur au garrot comprise entre 1m65 et 1m73 : pas de doute, le cheval de trait belge en impose ! Une race équine qui a, de nouveau, le vent en poupe. Débardage, activités folkloriques ou même services communaux : ces chevaux puissants ont regagné en visibilité, pour le plus grand bonheur de leurs amoureux de toujours. Parmi eux, Louis-Philippe Borremans, tombé dans la marmite quand il était petit et aujourd’hui président des Écuries du Hainaut.
Voir plus d'articles