Accueil Chevaux

Gladys, un cheval de trait, à l’assaut des ronciers

Au Nord-Ouest du massif forestier de la Hesbaye Occidentale, à Grand Lez, une zone humide à phragmites à haute valeur environnementale tente de résister à l’envahissement de la futaie avoisinante. Les pluies hivernales de cette fin février ont détrempé encore davantage les sols marécageux de la roselière. Gladys, une jument de trait ardennaise aux ordres de son meneur, David Mullender, et une dizaine de bénévoles se jouent du sol spongieux pour réhabiliter le milieu naturel.

«  Ce matin, Gladys a un peu trop de tempérament. C’est toujours comme ça lorsqu’elle commence sa journée de travail mais elle va se mettre au rythme », m’indique David en m’accueillant sur le site. En effet, quelques aller et retour à la...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Chevaux

Le Championnat de Belgique des jeunes chevaux , bientôt à Gesves

Chevaux La 61e édition de l’incontournable Championnat de Belgique des jeunes chevaux se déroulera du 11 au 17 août, à Gesves. Un événement exceptionnel pour le sport équestre puisqu’il rassemble les meilleurs jeunes talents en dressage, jumping, mais aussi attelage. L’opportunité d’admirer les champions de demain qui évolueront peut-être un jour sur les plus grandes scènes internationales.
Voir plus d'articles