Accueil Covid 19

La Foire agricole de Libramont ne sera pas organisée cette année

La Foire agricole de Libramont, dont la 86e édition devait se tenir en juillet, n'aura pas lieu cette année et est reportée à juillet 2021, en raison de la crise du coronavirus, ont annoncé vendredi ses organisateurs.

Temps de lecture : 2 min

Suite aux mesures gouvernementales interdisant tous les grands rassemblements jusqu’au 31 août, prises dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19, la Société Royale « Le Cheval de trait ardennais » a annulé l’édition 2020 de la Foire de Libramont. Cette décision a été prise en consultation avec les exposants et partenaires de la Foire ainsi qu’avec le ministre wallon de l’Agriculture, Willy Borsus.

Si un report de l’événement au mois de septembre avait été évoqué, il n’en sera finalement rien. La 86e  édition de la grand-messe du monde agricole se tiendra dès lors en 2021, du 23 au 26 juillet.

Des rencontres régulières d’ici 2021

Natacha Perat et Jean-François Piérard, respectivement manager et président de la Foire de Libramont, insistent sur le fait que la Foire ne disparaît pas pour autant. « Nous avons décidé de mettre le savoir-faire de nos équipes au service de l’agriculture, de la forêt, de l’environnement et du monde rural en général. Nous nous retrouverons régulièrement tout au long de ces longs mois qui nous séparent du 23 juillet 2021, sous des formes à définir », ajoutent-ils.

Les organisateurs souhaitent également mettre à profit le temps dont ils disposent d’ici la prochaine édition pour définir, avec leurs partenaires et avec les acteurs des mondes agricole forestier, les contours d’une Foire de Libramont encore plus en phase avec leurs attentes et besoins. « Ce travail devra nous permettre de disposer d’une édition 2021 à la hauteur de l’attente de tous. »

A lire aussi en Covid 19

Voir plus d'articles