Accueil Elevage

Suivi de reproduction en race Blanc-bleu belge: précocité, précisionet prévention pour aller chercher de la rentabilité!

Nous l’écrivions la semaine dernière, lors de l’Assemblée générale de l’Aredb du pays d’Ath, deux vétérinaires, Léonard Théron et Anne-Sophie Rao, qui est aussi CEO de Rumexperts, avaient abordé la question de la maîtrise économique de la reproduction en Blanc-bleu belge. Retour sur le suivi de reproduction mis en place par la start-up : Reprowal.

S ’engager dans un suivi de reproduction consiste bien non seulement à aller voir ce qu’il se passe chez les vaches, d’encoder les données dans un logiciel, mais surtout à se fixer des objectifs ! Car, Pour Anne-Sophie Rao, « ce n’est qu’avec les objectifs fixés d’un...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Elevage

Un centre de tri et d’exportation qui fait voyager 50.000 bovins par an

Bovins Sicarev est une coopérative qui compte plus de 8.000 éleveurs bovins et ovins. Créée en 1962, son objectif est de maîtriser l’ensemble de la filière, depuis l’élevage jusqu’à la transformation des produits et leur commercialisation. Dans ce cadre, elle détient un centre de tri et d’exportation qui brasse environ 50.000 bêtes chaque année.
Voir plus d'articles