Accueil Echo des entreprises

Bayer: le glyphosate et la pandémie pèsent sur le deuxième trimestre

Le groupe chimique allemand Bayer a fait état mardi d’une importante perte nette au deuxième trimestre, plombé par l’accord signé en juin aux États-Unis pour solder les procédures contre le glyphosate, et par la pandémie de Covid-19, qui l’ont conduit à abaisser ses prévisions pour 2020.

Bayer fait état d’une perte nette de 9,5 milliards d’euros au deuxième trimestre, contre un bénéfice de 404 millions d’euros à la même période en 2019. Cette forte baisse est notamment le résultat de « l’effet exceptionnel » causé par « l’accord majeur conclu dans le cadre des procédures contre Monsanto », indique le groupe dans un communiqué.

L’entreprise s’est résolue à signer en juin un accord entre 8,8 et 9,6 milliards de dollars pour solder plus de 125.000 requêtes aux États-...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Echo des entreprises

Plateforme d’essais Basf à Obaix : élargir le spectre d’action et l’efficacité par association

Echo des entreprises Pour la sixième année consécutive, Basf a centralisé ses essais de démonstration autour de la ferme du Grand Marcha, à Obaix. La plateforme est dédiée à l’utilisation des produits de protection des plantes, à la lutte contre les maladies en céréales et pommes de terre, à la lutte contre les mauvaises herbes en betteraves, maïs, pommes de terre et légumes.
Voir plus d'articles