Accueil Echo des entreprises

Une nouvelle identité aux ambitions mondiales pour Lutosa

Lutosa est une marque belge, produite à Leuze-en-Hainaut et Sint-Eloois-Vijve, fortement ancrée dans la culture belge. Ce positionnement belge, utilisé dans le monde entier, a été la clé du succès de son développement mondial. 94 % de sa production sont exportés vers 136 pays.

Le positionnement actuel belge comprend le logo de Lutosa, des cornets de frites, l’utilisation du drapeau belge et l’utilisation d’un paysage belge avec l’Atomium, des cyclistes, des images de bières belges, un Frit’Kot… Cependant, au fil des années et avec l’évolution de ses activités, l’identité de marque actuelle ne correspond plus parfaitement à l’identité et aux ambitions de l’entreprise. En Belgique, beaucoup de questions sont apparues depuis la vente de la branche de vente au détail à Iglo/Findus en 2014. Iglo/Findus a le droit d’utiliser le logo Lutosa dans le commerce de détail...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Echo des entreprises

Bayer explore des alternatives et lève le voile sur ses futures agréations

Echo des entreprises Face aux matières actives retirées du marché ou en voie de disparition, Bayer CropScience cherche de nouvelles pistes, reposant sur des produits déjà commercialisés, afin que les agriculteurs ne se retrouvent pas dans une impasse, notamment en matière de désherbage des céréales et pommes de terre. En parallèle, les recherches se poursuivent : le marché devrait bientôt accueillir un nouveau traitement de semences et un insecticide dédiés à la culture de la betterave.
Voir plus d'articles