Accueil Chevaux

Coronavirus: le secteur équestre demande une réduction de la TVA comme mesure de soutien

Le secteur équestre (sportif) de notre pays demande une réduction du taux de TVA des activités liées aux sports équestres de 21 à 6 % pour l’année à venir, indique la Fédération royale belge des sports équestres (FRBSE) jeudi dans un communiqué. La crise du Covid-19 a provoqué un énorme gouffre financier pour de nombreux professionnels de ce secteur, car les coûts continuent à s’accumuler alors que les revenus chutent de manière drastique.

Actuellement, le taux de TVA réduit ne s’applique qu’aux chevaux de trait et aux chevaux vendus pour l’abattage. Le taux normal de 21 % s’applique aux animaux normalement utilisés comme chevaux de selle. Compte tenu des conditions actuelles, le secteur équestre demande que le taux de 6 % soit étendu à tous les chevaux, quelle que soit leur race et leur utilisation. « Donc non seulement pour l’élevage et le commerce d’équidés, mais également pour toutes les activités connexes visant l’élevage, l’entretien, les soins, la vente...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Chevaux

Les chevaux de trait ardennais brillent sur les routes de Normandie

Chevaux Les chevaux de trait ardennais ont plus d’un tour dans leur sac. Imposants, mais avec un cœur en or, attelés ou montés, ces équidés possèdent une véritable palette de talents. En ville, dans les vignobles, lors des foires et spectacles, ils réussissent toujours à séduire les connaisseurs comme les non-initiés grâce à leur véritable capital sympathie. Preuve de sa polyvalence, cette année, cette race est montée sur la première marche du podium lors de la Route en Suisse Normande, un événement international qui fait la part belle à ce patrimoine vivant.
Voir plus d'articles