Accueil Enseignement

A l’IPEA de La Reid: une école, une cantine et une ferme didactique en adéquation avec le développement durable

Le développement durable a toujours été au cœur des préoccupations à l’IPEA de La Reid, où toutes les sections d’enseignement, en lien avec la nature, se sentent par définition concernées et où les terrains d’application ne manquent pas : jardins, serres, ferme didactique, arboretum, ateliers, laboratoires…

Aussi, quand de nouveaux projets surgissent pour s’améliorer encore, tout le monde participe, des élèves au personnel de cuisine en passant par les professeurs et les éducateurs…

Et les initiatives sont nombreuses ! Pointons-en quelques-unes. L’IPEA a été labellisée « Ecole durable » en 2020, pour une durée de 2 ans pendant laquelle divers projets seront concrétisés. Le premier est le projet Green Deal – Cantine durable. La Province de Liège a en effet signé la convention Green Deal et...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Enseignement

La vache-mannequin qui venait du froid

Enseignement Cela fait déjà bien longtemps que l’École provinciale d’agronomie et des sciences de Ciney (Epasc), fondée en 1921 sur le site de la ferme-château de Saint-Quentin, a évolué en un centre de formation reconnu dans les domaines de l’agriculture, des sciences naturelles, de l’horticulture, de l’agroéquipement et de l’environnement. Afin d’offrir les meilleures ressources d’apprentissage à ses élèves, la direction de l’institution s’est dotée d’un outil pédagogique innovant : une vache-mannequin grandeur nature conçue pour offrir une expérience de formation immersive et ultra-réaliste à ceux qui seront les agriculteurs de demain.
Voir plus d'articles