Accueil Volailles

Un foyer de grippe aviaire hautement pathogène confirmé chez un détenteur particulier à Le Roeulx

Suite à cette découverte, une zone tampon temporaire avec des mesures supplémentaires est mise en place autour du foyer.

Le 10 juin, la présence de la grippe aviaire de type H5N8 a été confirmée chez un détenteur particulier situé sur la commune de Le Roeulx, en province du Hainaut. Il s'agit d'une variante hautement pathogène du virus. Afin d'éviter une nouvelle propagation du virus, une zone de surveillance (10 km), une zone de protection (3 km) et une zone tampon temporaire (500 m) ont été mises en place autour du foyer. Dans ces zones, des mesures supplémentaires sont prises pour les détenteurs professionnels et particuliers....

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Volailles

«Poulet de notre terroir» : l’histoire d’un partenariat fructueux

Volailles Il y a quatre ans, Colruyt Group a lancé une gamme de viande de poulets élevés de manière plus durable selon les critères du Better Chicken Commitment (BCC). Aujourd’hui, l’enseigne souhaite renforcer son engagement pour fournir un produit local, fruit d’une collaboration entre les différents maillons de la filière. Nous avons rencontré Olivier Lardinois, éleveur de poulets pour discuter de ce partenariat inédit.
Voir plus d'articles