Accueil Agrofourniture

Glyphosate: des actionnaires réclament 2,2 milliards d’euros à Bayer

Les plaintes d’investisseurs en Allemagne contre Bayer dans l’affaire du glyphosate représentent au total près de 2,2 milliards d’euros de dommages et intérêts, a affirmé mardi le cabinet d’avocat Tilp, qui espère l’ouverture d’un procès groupé dès cette année.

«  Tilp a déposé, au nom d’environ 320 investisseurs, des plaintes contre Bayer devant le tribunal de grande instance de Cologne, pour obtenir des dommages et intérêts d’un montant total d’environ 2,2 milliards d’euros », a-t-il indiqué dans un communiqué. Cela représente plus du double de la somme initialement communiquée en décembre par le cabinet.

Ces actionnaires reprochent au groupe allemand de ne pas les avoir suffisamment informés sur les risques financiers causés...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Agrofourniture

Machinisme agricole: Stefan Top, président du Cema, décrypte les défis du secteur

Equipements Si Stefan Top endosse au quotidien la fonction de directeur général d’AVR, il est également président du Cema, l’Association européenne des constructeurs de machines agricoles, depuis novembre 2024. À ce titre, il est directement confronté aux défis que rencontre le secteur, que ce soit en termes de réglementation, autonomisation, exportation… Agribex constitue l’occasion de dresser un point sur la situation actuelle.
Voir plus d'articles

Trouvez un emploi dans le secteur agricole et horticole

Garden and pool

Gembloux, Namur

Postuler maintenant

Trouvez l'employé qui vous convient vraiment.

Publier une offre d'emploi
Voir toutes les offres d'emploi