Accueil Elevage

Gros coup de blues chez les vétérinaires

Manque de bras, surcharge administrative, rémunération insuffisante, vétérinaires surexposés au burn-out, menaces de mort… l’Union professionnelle vétérinaire (UPV) a tiré la sonnette d’alarme dimanche à la Foire agricole de Libramont par rapport au mal-être qui traverse toute une profession.

Face aux ministres fédéral David Clarinval (Classes moyennes et Agriculture) et wallons Willy Borsus (Économie et Agriculture) et Céline Tellier (Bien-être animal), l’UPV a présenté les résultats d’une enquête sur le bien-être psychologique des vétérinaires, leurs attentes et leur profil socio-professionnel. Plus de 500 personnes ont répondu, soit environ un quart des vétérinaires wallons.

Cette enquête montre que seulement un tiers des vétérinaires a confiance en l’avenir ; 70 % des...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Elevage

Un chiffre d’affaires solide mais une rentabilité sous pression pour l’industrie laitière

Elevage Les produits laitiers ont bel et bien toujours leur place dans nos frigos. L’année dernière pas moins de 72 % des Belges en ont consommé quotidiennement. À l’échelle mondiale, aussi, la demande continue de croître. Pourtant, la filière se trouve à un moment charnière. En effet, la marge nette de l’industrie laitière reste faible, ce qui la place sous pression économique. De plus, de nombreuses incertitudes belges et internationales pèsent sur le secteur.
Voir plus d'articles