Accueil Enseignement

Un nouveau bâtiment pour le Bac Agro de la Haute école de la Province de Namur

Début septembre en matinée, le Ministre Frédéric Daerden, le Gouverneur Denis Mathen, le Député Permanent de la Province Richard Fournaux et le Directeur de l’École Thibault Fiasse posaient la première pierre du nouvel édifice de la Haute École « Bac Agronomie » de la Province de Namur. Des interventions des orateurs, retenons ce qui suit.

Fondé en 1988, le Département Agronomie de la Haute École de la Province de Namur (HEPN) accueille à ce jour plus de 200 étudiants. Le site qu’il occupe actuellement à Ciney, était auparavant un atelier de mécanique lequel fut transformé, mettant à disposition un auditoire et divers autres locaux et classes. Du fait de l’exiguïté relative des espaces disponibles, les laboratoires de HEPN Agronomie furent installés sur le site scolaire voisin, celui de l’école Provinciale d’Agriculture Secondaire de Ciney (EPASC)....

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Enseignement

Haute école Charlemagne : les étudiants créent du mobilier design… avec des plastiques agricoles!

Economie Une chose est sûre : les étudiants de la haute école Charlemagne ne manquent ni de talent, ni de créativité. Dans le cadre de leur cours sur l’entrepreneuriat, ces jeunes de première master ont créé plusieurs projets innovants. Des plastiques agricoles transformés en mobilier design, au cornet permettant, même aux intolérants au lactose, de déguster une glace… tour d’horizon de ces réalisations que l’on espère retrouver dans le monde de demain.
Voir plus d'articles