La magie de Noël ici et là-bas

Elvis et l’homme au manteau rouge : dehors la neige, dedans un sapin à monter et la musique à plein tube… Le 24 décembre, Elvis, un garagiste aux allures de rockeur, ne devrait pas travailler, mais enfin profiter d’une tasse de café. À moins qu’un homme en manteau rouge ne se tienne devant sa porte et n’ait besoin d’aide en raison d’un accident de traîneau ? Un conte de Noël drôle et complètement décalé. À partir de 6 ans. Par Ole Könnecke, De La Martinière jeunesse, 38 ans.

Le garçon qui partit dans le nord avec son père à la recherche du Père Noël : au Groenland, un petit garçon se prépare à fêter Noël en famille. Il adore Noël, mais son papa déteste. Déterminé à prouver à son père l’existence du père Noël, il l’entraîne dans une expédition en traîneau conduit par des chiens… Le conte d’un grand écrivain danois qui emmène les enfants au pays du Père Noël ! Dès 6 ans. Par Kim Leine, Gallimard jeunesse, 52 pages.

Contes pour fêter le monde entier : chaque semaine, un conte fabuleux du monde adapté pour les enfants : russe, irlandais, iroquois, coréen, indien, japonais, norvégien, français… Chaque semaine, la découverte d’une fête, d’une culture, d’une tradition ! Dès 4 ans. Par Angela McAllister, Gallimard jeunesse, 176 pages.

Joyeux Noël, Martin ! : les fêtes mettent Martin de très bonne humeur. Hop ! Il est temps de faire un bonhomme de neige avec tous ses amis et de partir en balade à la recherche d’un beau sapin. C’est ainsi que la petite troupe rencontre Rudi, un drôle de petit renne. Par David Melling, Larousse, 30 pages.

Le direct

Le direct