Du 25 au 28 se tiendra la 69e foire agricole , horticole et commerciale d’Eghezée. Créée en 1949, l’institution est l’un des trois derniers événements du genre en Wallonie. A côté de celle de Libramont et de Battice, la foire défend bec et ongles notre agriculture wallonne, en terre namuroise, au cœur de la Hesbaye.
La fin mai est une très bonne date pour les visiteurs mais également pour le monde agricole et horticole. Si l’on compte davantage d’animaux cette année, les organisateurs souhaitent revenir plus que jamais aux fondamentaux et remettre l’agriculture et l’horticulture au cœur de l’événement: machines agricoles ou horticoles, animaux en pagaille, conférences, spectacles, produits du terroir, concours, plantes, fleurs, meubles, aménagements, tondeuses. Enfin, des dizaines d’exposants, notamment en produits de terroir.
Cette année, le Village des Saveurs se tiendra sous le chapiteau principal de la Foire, sur 450m², le tout géré par l’Apaq-W.
Côté des exposants, de nombreuses activités seront proposées dont notamment des conférences sur l’avenir de l’agriculture et la réduction de l’utilisation des produits phytos, le concours de cheval de trait belge et la concentration de vieux tracteurs.
Notons que l’intégralité des bénéfices de la Foire sera versée aux écoles d’Eghezée, situées aux abords du champ de Foire d’Eghezée.