Delestre premier, Devos quatrième

Lyon fut en effet la 4e étape de la Longines FEI World Cup Jumping de cette saison, à laquelle notre homme Participait. Il y termina à la 4e place de l’étape et s’empara par la même occasion de la 4e place du classement provisoire. Il n’en fallait pas davantage pour confirmer sa forme à l’approche du grand rendez-vous de saison qu’est le Jumping de Malines.

C’est avec la remarquable jument Claire Z (Zangersheide – Clearway x Coronado) qu’il clôtura cette qualificative juste à côté du podium. Le couple se fit également remarquer début octobre à Barcelone dans la Coupe des Nations et lors de leur victoire individuelle dans le Longines Cup of Barcelona.

La deuxième et la troisième place à Lyon sont revenues respectivement à Henrik Von Eckermann sur Mary Lou (Montendro x Portland L) et à Steve Guerdat avec Bianca (Balou du Rouet x Cardento).

Ces trois couples prirent tous part à un barrage composé de 12 participants, dont 7 prestèrent un sans faute.

Le retour de Ryan

Tout ce talent féminin dut néanmoins admettre la supériorité d’un certain Hermès Ryan (des Hayettes). Le Selle Français, fils d’Hugo Gesmeray x Ryon d’Anzex , fit un retour remarquable sur la piste de saut d’obstacles. Lyon était en effet son premier concours depuis sa blessure dans le parcours des Jeux Olympiques de Rio de Janeiro. Son cavalier Simon Delestre le pilota avec brio dans un barrage qu’ils bouclèrent en 37.75 sec. Personne ne fit mieux.

Delestre: «J’ai eu la chance de passer à la fin. Cela m’a permis de voir que l’option avant le double était possible. Mais j’ai également la chance de monter Hermès Ryan, qui est une monture tout à fait exceptionnelle. Elle vient de boucler une année très difficile. Je ne le remercierai jamais assez pour ce qu’elle m’a donné aujourd’hui.»

PP

Le direct

Le direct