Accueil Archive

De nouvelles fonctionnalités pour la Série 8000

Temps de lecture : 2 min

Fin 2017, John Deere a annoncé la disponibilité de nouvelles fonctions sur sa gamme d’ensileuses Série 8000 en vue d’améliorer le confort de l’utilisateur et augmenter la productivité.

Grâce à la nouvelle fonction de déchargement par l’arrière, Rear Unloading Active Fill Control, l’ensileuse Série 8000 est maintenant capable, lors du détourage, de charger automatiquement une remorque située à l’arrière de la machine. « Cette option réduit la fatigue de l’utilisateur et évite le déversement de l’ensilage », détaille le constructeur. Les ensileuses déjà équipées d’Active Fill Control et d’une antenne Starfire pourront bénéficier de cette nouvelle caractéristique.

Les agriculteurs et entrepreneurs peuvent désormais choisir entre la console GS3 2630 (10 pouces) directement montée sur l’accoudoir du siège et/ou la console Command Center (7 pouces). L’emploi de la console GS3 2630 à la place du Command Center permet d’utiliser l’HarvestLab, d’enregistrer les données parcellaires et d’avoir la pleine connectivité tout en réduisant le nombre de consoles dans la cabine.

Différents packs de connectivité sont également disponibles. La télémétrie JDLink est de série sur toutes les ensileuses série 8000. Le pack connecté Premium inclut la fonctionnalité de guidage Manual RowSense, JDLink Connect, l’application de gestion des travaux MyJobConnect Premium et une console GreenStar 2630. Le pack connecté Ultimate inclut en plus le récepteur RTK StarFire 6000 et l’HarvestLab 3000 (infra-analyseur de la teneur en nutriments de l’ensilage).

Nouveau récolteur

En association avec sa filiale Kemper, John Deere a également présenté le nouveau récolteur 12 rangs à gros tambours 490Plus. Son repliage double procure une meilleure visibilité lors du transport et une largeur de transport de 3m. Il a été spécifiquement développé pour les ensileuses de forte puissance et plus particulièrement pour l’ensilage des très gros maïs. Une roue de transport est disponible en option.

La Une

Quand l’horticulture passe en mode écologique et silencieux!

Enseignement La vie est là, discrète, bruyante, colorée, petite, immense, à l’ombre. De nombreuses fleurs courbent leurs têtes, leurs cœurs de taffetas mauve ou jaune dévoilant un trésor d’étamines dorées, éclatées de chaleur printanière. Leuze-en-Hainaut un peu engourdie sous le regard de la collégiale Saint-Pierre dont la majesté le dispute à l’austérité. À ses pieds, le centre éducatif éponyme s’y accroche comme une pochette remplie de nuages. On y apprend la terre, le jardin, la culture et tout ce qui embellit le quotidien.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs