Accueil Archive

La pandémie éteint les exportations vers l’Union

Destinées à la restauration hors domicile, les exportations de bœuf des pays sud-américains vers l’Europe ont quasiment été réduites à néant à cause des mesures de confinement adoptées dans l’Union. Les embarquements de grains

et de tourteaux de soja seraient, en revanche, seulement ralentis par des difficultés logistiques internes dues au renforcement des protocoles sanitaires en Argentine et au Brésil.

Les effets de la pandémie du Covid-19 ont presque réduit à néant, au cours du mois de mars et ce pour une période indéterminée, les exportations de bœuf d’origine sud-américaine à destination du continent européen. « La demande européenne de bœuf argentin est proche de zéro », atteste Miguel Jairala, l’économiste en chef de l’Institut de promotion de la viande bovine argentine.

Cette rétraction massive et subite résulte directement des mesures de confinement de la population adoptées en Europe. En effet, le bœuf argentin...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

La commission jette les bases d’un marché des crédits nature

Economie Alors que l’UE fait face à une dégradation alarmante de ses écosystèmes, la commission entend mettre la nature au cœur de ses politiques économiques. Mi-juillet, Jessika Roswall, la commissaire chargée de l’Environnement, a présenté une feuille de route en faveur du développement des crédits nature, un nouvel instrument financier destiné à canaliser les investissements privés vers la restauration des écosystèmes.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs