Accueil Archive

Les céréales d’hiver et de printemps, au 26 mai

La majorité des parcelles de froment observées, le lundi 25 mai, étaient au stade de l’épiaison (51-59). Sur le plan sanitaire, la septoriose a peu progressé. La rouille jaune et la rouille brune sont à surveiller particulièrement sur les variétés sensibles.

Du côté des froments, la septoriose est observée sur 26 des 28 parcelles (non-traitées) du réseau. Elle est présente à des pourcentages variables selon les régions et variétés. Certaines parcelles, ne présentent que très peu ou même aucune lésion sur les feuilles supérieures !

On observait de la rouille jaune sur 15 des 28 parcelles (non-traitées) du réseau cette semaine. Des foyers actifs sont visibles sur les variétés sensibles (Reflection, Rgt Sacramento…) notamment du côté de Liège et du Hainaut. La rouille...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

L’agriculture face à la menace des droits de douane américains

Economie Les tensions commerciales entre l’UE et les États-Unis semblent atteindre un nouveau sommet. En cause, les velléités tarifaires de l’administration Trump, qui mettent en péril les exportations agricoles européennes. Vins, produits laitiers, aliments transformés : plusieurs filières agricoles redoutent des hausses de droits de douane susceptibles de déstabiliser leurs marchés. La commission s’efforce dès lors de rassurer les eurodéputés tout en affirmant sa volonté de défendre les intérêts du Vieux Continent.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs