Accueil Elevage

La Fwa lance l’ «AirBnB des agriculteurs»

La Fédération wallonne de l'Agriculture (Fwa) a lancé une plate-forme internet visant à mettre en contact plus facilement des agriculteurs disposant de fourrages avec des collègues qui en ont besoin.

L'initiative intervient alors que le printemps, particulièrement sec, a mis à mal les stocks de fourrages de nombreuses exploitations agricoles wallonnes, certaines fermes faisant même face à une pénurie.

«A la manière de 'AirBnB' pour les logements de vacances, de 'Blablacar' pour le co-voiturage ou encore de 'Meetic' pour l'âme soeur, fourrage.FWA.be crée un véritable maillage numérique qui rapproche les fermes et leur permet de mutualiser leurs moyens de production. En géolocalisant les offres et demandes de fourrages, fourrage.FWA.be permet de...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Elevage

Go veaux: quand les éleveurs et chercheurs s’unissent pour valoriser les veaux laitiers

Bovins En Wallonie, la valorisation des veaux demeure un véritable enjeu en élevage laitier. Souvent vendus à de faibles prix, ces animaux sont exportés à plus de 90 % vers des centres d’engraissement hors de notre territoire. Pour répondre à cette problématique, différents projets ont vu le jour. C’est notamment le cas de Go Veaux, soit un groupe constitué de chercheurs du Centre wallon de recherches agronomiques et d’éleveurs. Une recherche sur le terrain, donc, avec des agriculteurs, comme Harry Raven, qui a fait du veau sous la mère l’une de ses spécialités.
Voir plus d'articles