Parking et circulation des visiteurs

Une petite innovation cette année : un dispositif de parking et un plan de circulation ont été discutés entre les organisateurs, la police et la ville d’Oudenaarde. L’objectif : arriver à trois grandes zones de parking, de sorte que l’événement soit accessible via plusieurs chemins et entrées.

L’initiative d’un nouveau plan de circulation en matière de parking se poursuit également au niveau du flux des visiteurs sur les terrains. En effet, lors des dernières éditions, les spectateurs allaient spontanément vers les champs et quittaient les chemins bétonnés. Les organisateurs tentent, cette année, de canaliser cette tendance.

D’un côté, une « voie verte » a été aménagée pour la promenade, avec une boucle sur les chemins bétonnés et dans le champ. De l’autre côté, une deuxième voie de promenade sera mise en place dans le but d’améliorer l’accès aux démonstrations qui se déroulent derrière les stands. Les organisateurs veulent ainsi répondre à la demande des exposants d’accorder plus de visibilité aux démonstrations.

Il est aussi prévu de décharger une rue (Kattendoornstraat), afin d’améliorer l’accès aux terrains. Cette rue est totalement encombrée à chaque édition. Les voies de promenade dans le champ et d’autres rues y seront reliées.

La sécurité a toujours été un maître mot lors des éditions précédentes, et les organisateurs continuent à s’y tenir. Des guides seront présents aux carrefours et des coordinateurs sont prévus aussi bien pour les Journées de la mécanisation qu’au niveau des services d’aide.

Le direct

Le direct