Accueil Economie

Sécurité alimentaire : le Pacte Vert encore pointé du doigt

Plusieurs eurodéputés ont une nouvelle fois insisté pour que les mesures de réduction des pesticides et des engrais inscrites dans le Pacte Vert soient reportées.

Dans un contexte de crises, plusieurs eurodéputés de la commission de l’Agriculture ont, une nouvelle fois appelé à revoir à court terme, sans les remettre en question, les objectifs du Pacte Vert afin d’assurer la sécurité alimentaire.

Avec la hausse des prix des engrais liés à ceux du gaz et les incertitudes entourant les exportations de céréales ukrainiennes en mer Noire, ils ont notamment demandé à la commission de reporter ses propositions sur la réduction de 50 % des pesticides et de 20...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Le secteur laitier s’estime banni de Chine après la taxe sur les produits européens

Economie Les lourdes taxes que la Chine va imposer provisoirement aux produits laitiers en provenance de l’Union européenne revient presque à interdire ces produits sur le sol chinois, commente la Confédération belge de l’industrie laitière. «Nous regrettons que notre secteur soit traîné dans une guerre commerciale», commente la directrice de la Confédération, Lien Callewaert.
Voir plus d'articles

Trouvez un emploi dans le secteur agricole et horticole

Garden and pool

Gembloux, Namur

Postuler maintenant

Trouvez l'employé qui vous convient vraiment.

Publier une offre d'emploi
Voir toutes les offres d'emploi