Accueil Chevaux

Le Mondial du Lion a couronné ses champions

Le Lion d’Angers accueille chaque année le championnat mondial des jeunes chevaux de concours complet. Cette année, ce grand rendez-vous se tenait du 19 au 22 octobre.

Lesathlètes des pays emblématiques de la discipline (Grande-Bretagne, Australie, France), ont pris le podium au terme du championnat des chevaux de 6 ans. Ce championnat fut mené de bout en bout par un seul couple, formé par la Britannique Izzy Taylor sur Monkeying Around, un Hanovrien talentueux par Bertoli W x Donnerhall. Ils dominèrent aussi bien le dressage, le cross que l’épreuve de jumping. La cavalière admit volontiers qu’elle avait un crack sous la selle: «J’étais venue avec l’espoir de bien figurer dans ce championnat, mais avec...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Chevaux

Les chevaux de trait ardennais brillent sur les routes de Normandie

Chevaux Les chevaux de trait ardennais ont plus d’un tour dans leur sac. Imposants, mais avec un cœur en or, attelés ou montés, ces équidés possèdent une véritable palette de talents. En ville, dans les vignobles, lors des foires et spectacles, ils réussissent toujours à séduire les connaisseurs comme les non-initiés grâce à leur véritable capital sympathie. Preuve de sa polyvalence, cette année, cette race est montée sur la première marche du podium lors de la Route en Suisse Normande, un événement international qui fait la part belle à ce patrimoine vivant.
Voir plus d'articles