Accueil Chevaux

Concours de chevaux de Sport à Libramont: un hommage au travail et aux choix des éleveurs

Le concours d’élevage pour chevaux de sport à la Foire de Libramont, organisé par le Studbook SBS en collaboration avec l’Adeclux, a une nouvelle fois connu un beau succès, provoquant un afflux de présences et de sensations fortes autour et dans le rond d’Havrincourt.

Comme le veut la tradition, notre numéro spécial consacré à la Foire de Libramont a mis en avant quelques éleveurs participant au concours des chevaux de sport. Cette année, ce fut un véritable plaisir de voir leurs produits squatter les podiums et les classements. Ce fut également le cas pour les produits de certains étalons prometteurs et confirmés.

Ils ont sauté en liberté...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Chevaux

Beau… mais aussi utile, le cheval de trait belge revient sur le devant de la scène!

Chevaux Port de tête élégant, musculature impressionnante et hauteur au garrot comprise entre 1m65 et 1m73 : pas de doute, le cheval de trait belge en impose ! Une race équine qui a, de nouveau, le vent en poupe. Débardage, activités folkloriques ou même services communaux : ces chevaux puissants ont regagné en visibilité, pour le plus grand bonheur de leurs amoureux de toujours. Parmi eux, Louis-Philippe Borremans, tombé dans la marmite quand il était petit et aujourd’hui président des Écuries du Hainaut.
Voir plus d'articles