Accueil Chevaux

Une 3e édition pour le Belgian free Jump tour

Le « Belgian free jump tour » est un challenge de régularité qui s’étale sur 3 des plus gros concours d’élevage du pays : Ghlin le 8 septembre, Moorsele le 23 septembre et Ternat (Wambeek) le 11 novembre. Il est ouvert aux sauteurs en liberté de 2 et 3 ans.

Le vainqueur de chacune de ces 2 catégories sera celui qui aura engrangé le plus de points sur l’ensemble des 3 concours. Plus de 5.000 € de prix seront répartis entre les 10 premiers classés de chaque catégorie auxquels s’ajoutent les gains glanés au cours de chacun des 3 concours.

Pour mémoire, le vainqueur des 3ans de l’édition 2017, Indigo Sitte a encaissé la coquette somme de 1.600 € à l’issue du challenge.

La première étape de l’édition 2018 se déroulera...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Chevaux

Les chevaux de trait ardennais brillent sur les routes de Normandie

Chevaux Les chevaux de trait ardennais ont plus d’un tour dans leur sac. Imposants, mais avec un cœur en or, attelés ou montés, ces équidés possèdent une véritable palette de talents. En ville, dans les vignobles, lors des foires et spectacles, ils réussissent toujours à séduire les connaisseurs comme les non-initiés grâce à leur véritable capital sympathie. Preuve de sa polyvalence, cette année, cette race est montée sur la première marche du podium lors de la Route en Suisse Normande, un événement international qui fait la part belle à ce patrimoine vivant.
Voir plus d'articles