Accueil Chevaux

Rencontre avec la cavalière Noémie Stache: «Progresser et transmettre mon savoir-faire, voilà mes plus grandes richesses»

Les chevaux, Noémie n’est pas tombé dedans quand elle était petite. Et pourtant, aujourd’hui, ils occupent toute la place. Son plus grand souhait est de s’y développer et d’aider les gens à évoluer à leurs côtés. Elle nous explique son cheminement et ses valeurs.

La passion des chevaux, elle te vient de tes parents ?

Oui et non. Mon papa faisait du cheval dans sa jeunesse mais mes parents m’ont surtout transmis la passion des animaux. Ils possèdent une exploitation agricole, la ferme de la Chapelle, à Ransart, près de Charleroi, où ils élèvent des Blanc Bleu Belge en autonomie. J’ai donc grandi entourée d’animaux et je les ai toujours aimés. Petite, je passais un temps fou à m’occuper des veaux. Chacun d’eux avait son nom et...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Chevaux

Les chevaux de trait ardennais brillent sur les routes de Normandie

Chevaux Les chevaux de trait ardennais ont plus d’un tour dans leur sac. Imposants, mais avec un cœur en or, attelés ou montés, ces équidés possèdent une véritable palette de talents. En ville, dans les vignobles, lors des foires et spectacles, ils réussissent toujours à séduire les connaisseurs comme les non-initiés grâce à leur véritable capital sympathie. Preuve de sa polyvalence, cette année, cette race est montée sur la première marche du podium lors de la Route en Suisse Normande, un événement international qui fait la part belle à ce patrimoine vivant.
Voir plus d'articles