Accueil Echo des entreprises

Deux nouveaux signaux de correction au catalogue Claas

Durant le Sima, Claas a dévoilé ses propres signaux de correction par satellites, baptisés Satcor 5 et 15. Moyennant l’achat de la licence correspondante, ils sont tous deux compatibles avec les terminaux récents.

Temps de lecture : 2 min

L e système Satcor, disponible à l’échelle mondiale, peut être utilisé pour la quasi-totalité des applications agricoles, du semis à la récolte. Il se décline en deux niveaux de précision : Satcor 5 et Satcor 15.

Le premier est plus précis. Claas conseille son utilisation lors d’opérations minutieuses, comme le semis, ou pour garantir la répétabilité des trajectoires, dans les cultures spéciales. Sa précision est d’environ 5 cm. Sa répétabilité, de l’ordre de 8 cm, est similaire à celle de la correction RTK.

Avec une précision de 15 cm, le second peut être utilisé pour le travail du sol, l’apport d’intrants organiques, la fertilisation, les traitements phytosanitaires ou encore les récoltes. « Il constitue une alternative sûre aux signaux de correction gratuits, mais utilisables que partiellement », ajoute le constructeur.

Vérifier le numéro de série

Les agriculteurs disposant déjà d’un terminal S10 ou S7, acheté après avril 2017, ne doivent pas remplacer celui-ci pour utiliser Satcor. Réserver une licence annuelle pour l’un ou l’autre des niveaux de précision suffit. La mise à jour s’effectue par l’intermédiaire du concessionnaire.

En cas de doute, le numéro de série des terminaux déjà livrés permet de déterminer leur capacité à recevoir le signal.

A lire aussi en Echo des entreprises

Voir plus d'articles