Accueil Economie

Vache folle: le Brésil suspend ses exportations de viande bovine vers la Chine

Le gouvernement brésilien a annoncé lundi la suspension de ses exportations de viande bovine vers la Chine après la découverte d’un cas «atypique» de maladie de la vache folle au Matto Grosso, Etat du centre-ouest du Brésil.

Cette mesure de suspension se limite à la Chine et elle a été prise conformément à un protocole bilatéral existant entre les deux pays, a indiqué dans un communiqué le ministère brésilien de l’Agriculture, de l’Elevage et du Ravitaillement. L’Organisation internationale de la santé animale (OIE) a jugé inutile de modifier le statut sanitaire du Brésil, considérant comme «insignifiant» le risque présenté par la découverte de cet animal malade, a précisé le ministère brésilien. Selon le communiqué du ministère, il s’agit d’un cas «atypique» d’encéphalopathie spongiforme bovine, ou maladie de...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Trump tente de faire baisser les prix du bœuf

Economie En proie à des prix du bœuf historiquement hauts, le président américain Donald Trump a présenté un plan de filière pour faire baisser les prix. Il comprend un meilleur accès au capital et aux outils de gestion des risques, la relance de l’étiquetage « Produit des États-Unis », ou encore la réduction des coûts d’inspection pour les petits transformateurs. Washington envisage aussi de se tourner vers les importations argentines de son allié Javier Milei au grand dam de la filière.
Voir plus d'articles

Trouvez un emploi dans le secteur agricole et horticole

Trouvez l'employé qui vous convient vraiment.

Publier une offre d'emploi
Voir toutes les offres d'emploi