Accueil Elevage

PGDA: demande d’attestation de conformité des infrastructures de stockage des engrais de ferme

Quelque 570 agriculteurs trouveront bientôt dans leur boîte aux lettres un courrier recommandé à leur attention leur rappelant la nécessité de demander une attestation de conformité de leurs infrastructures de stockage de leurs effluents d’élevage.

Un formulaire prérempli est annexé à la lettre. Ils doivent le compléter et le renvoyer au Service extérieur de la Direction du Développement rural de leur service de proximité figurant en bas du formulaire.

Les principaux intéressés sont des agriculteurs qui ont oublié d’introduire leur demande initiale ou de l’introduire suite à un changement de numéro d’agriculteur.

Pour ceux qui n’ont pas reçu cette lettre, il est conseillé de lire la rubrique « Questions fréquentes » pour savoir s’ils sont dans le même cas...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Elevage

Miser sur les prairies et traire au grand air : le choix de Thibault, jeune éleveur laitier

Bovins La traite en prairie semble être plus qu’un choix pour certains éleveurs : c’est aussi un mode de vie, une autre manière d’envisager son travail. Sous la pluie comme au soleil, Thibault Gérardy passe 4 heures par jour au pré auprès de ses vaches pour réaliser cette tâche. Le tout, équipé de sa machine, un héritage de sa grand-mère maternelle. À la tête d’un troupeau de 33 vaches en production, l’agriculteur nous a reçus dans son village de Commanster, juste avant de prendre le départ vers les pâtures.
Voir plus d'articles