Accueil La Une

Covid-19 – Les producteurs français de viande bovine réitèrent leur demande d’un prix rémunérateur

La fédération nationale bovine appelle les éleveurs maintenir leurs animaux en ferme. Objectif : faire aboutir sa demande, formulée le 29 mars, d’instaurer un prix minimum payé aux éleveurs pendant l’état d’urgence sanitaire.

L’organisation professionnelle des producteurs de bovins à viande en France appelle les éleveurs à retenir, au maximum, leurs animaux en ferme, indique-t-elle dans un communiqué du 15 avril. Ce bras de fer vise à faire aboutir sa demande, formulée le 29 mars, d’instaurer un prix minimum payé aux éleveurs à hauteur de notre coût de production pendant l’état d’urgence sanitaire. La FNB demandait alors, comme avant la crise du Covid-19, une revalorisation d’un euro le kilo, soit « une hausse théorique du prix consommateur de 15 centimes...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en La Une

Comment épargner les arrosages en été?

Potager Dans notre pays, les précipitations sont généralement bien réparties à l’échelle annuelle. Mais, il n’est pas rare qu’une période sèche se prolonge plusieurs semaines durant. Dans ce cas, il convient de réaliser les apports en eau qui répondra aux besoins des cultures potagères mais il est aussi possible d’intervenir en amont en adoptant des techniques permettant de réaliser de précieuses économies en eau.
Voir plus d'articles