Accueil Le direct

Le Congrès FNO à nos portes!

Le secteur ovin sera sur le devant de la scène européenne cette semaine. Les éleveurs wallons auront le plaisir d’accueillir leurs homologues français lors du congrès de la Fédération Nationale Ovine (FNO) du 26 au 28 avril à Libramont.

Organiser un congrès hors de France est une 1ère historique pour la FNO et ce n’est pas par hasard si elle se tiendra en Belgique. Les professionnels ovins français pourront découvrir à la fois une nouvelle approche de la production, mais également le cœur des instances européennes qui pèsent de plus en plus dans leur quotidien d’éleveurs. .

Un rendez-vous important!

Inscrit dans l’ADN de cette fédération, le congrès...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Le direct

François Huberty : «Les agriculteurs vivent dans un empilement de décisions»

Politique Président de la commission de l’Agriculture du Parlement wallon, François Huberty a défendu une ligne ferme sur l’accord UE-Mercosur, appelle à une refonte profonde de la Pac et alerte sur la pénurie de vétérinaires ruraux comme sur la détresse psychologique croissante des agriculteurs. Issu du monde agricole, le député luxembourgeois plaide pour une politique fondée sur la confiance, la transmission et la cohérence. Il revient, lors d’un entretien au long cours, sur les lignes de force de son engagement.
Voir plus d'articles